Comment Reconnaitre Une Plaque Induction Et Vitrocéramique
Annotate reconnaître une plaque consecration et vitrocéramique ?
La plaque de cuisson à induction ainsi que la plaque à consecration vitrocéramique sont des ustensiles de cuisine les plus prisés des professionnels. Actuellement, elles sont présentes dans la majorité des cuisines, professionnelles comme particulières. Bon nombre sont ceux qui ne savent pas différencier une plaque de cuisson à induction et une plaque de cuisson vitrocéramique. Nous allons vous présenter les points importants à savoir pour distinguer ces deux types de plaques.
La plaque ou table de cuisson à induction
Actuellement, la plaque de cuisson à induction est united nations ustensile de cuisine qui fait parler de lui. Le plus vendu sur le marché des tables de cuisson, la table à induction ou plaque à consecration est équipée de la plus récente des technologies en termes d'électroménager. Les plaques à induction fonctionnent à la technologie électromagnétique. Les ustensiles comme la casserole et la poêle qu'on utilise avec la plaque à induction doivent être compatibles avec cette dernière. De ce fait, la casserole doit être faite à partir des matériaux suivants : fer, inox ou encore fonte.
Généralement, le foyer de cuisson chauffe grâce au contact de la casserole. Ainsi, il produit de la chaleur et la cuisson embark. Une fois que la casserole est retirée, la plaque arrête le processus de chauffage. Il est impératif de posséder des ustensiles compatibles et adaptés à la plaque à consecration. Vous serez donc demandé à vous approprier des poêles et casseroles adaptées à la cuisson à consecration.
Fonctionnement de la plaque de cuisson à induction
Ce petit matériel de cuisine fonctionne généralement comme adapt. Grâce à 50'induction électromagnétique la plaque produit de la chaleur selon la température demandée préalablement et en fonction des recettes qu'on souhaite réaliser. Pour faire court, l'énergie produite qui est la chaleur, est le résultat d'un flux de champs magnétique qui va créer une forcefulness électromotrice au sein d'un conducteur électrique. De ce fait, la plaque ou tabular array à consecration fonctionne avec des ustensiles spécifiques réalisés avec des matériaux conducteurs d'énergie. Les vieilles casseroles et poêles ne sont donc pas adaptées à une plaque de cuisson à induction, aucune chaleur ne sera produite.
Avantages
Les plaques ou tables de cuisson à induction présentent d'innombrables avantages.
Rapide et efficace
La montée et la descente de la température sont instantanées. De plus, le réglage de la température est d'une précision incomparable.
Economique
En termes de consommation en énergie, la plaque à induction consomme moins alors qu'elle est dotée d'une puissance inégalable. Par rapport à la table de cuisson vitrocéramique et les tables de cuisson électriques et ou à gaz, la plaque à induction ne présente aucune déperdition d'énergie. La table à consecration se refroidit rapidement une fois arrêtée. Ce qui nous permet de diminuer ou d'augmenter la puissance avec un effet immédiat.
Facile à nettoyer et sécuritaire
Son nettoyage est facile. Ne présentant aucun danger, la surface de la plaque à consecration ne présente aucune aspérité. Par ailleurs, la plaque ne présente aucun danger du fait qu'il n'y a que le foyer qui est brûlant. Le reste de la plaque reste à température ambiante, voire froide. Dans ce cas, vous ne risquez pas de salir la plaque avec les projections qui, d'habitude, brûlent et laissent des tâches noires autour. En outre, si vous allumez votre plaque alors qu'aucun ustensile adéquat north'est installé, la plaque ne chauffe pas.
La plaque ou table de cuisson vitrocéramique
La plaque de cuisson vitrocéramique est la version raffinée de la plaque ou table de cuisson électrique. Il fonctionne avec des résistances qui se trouvent sous chaque anteroom. La technologie de la plaque de cuisson vitrocéramique propose deux modèles de foyers qui sont les radiants et les halogènes. Les radiants sont formés de plusieurs résistances électriques qui produisent de la chaleur par rayonnement. Quant aux halogènes, ils sont plus puissants que les radiants. Les halogènes chauffent par impulsions successives comme une lampe. Contrairement à la plaque ou table à induction, la table vitrocéramique ne demande aucune utilisation d'ustensile spécifique. De ce fait, vous pouvez utiliser tout blazon de goulash et récipient que vous voulez.
Fonctionnement de la plaque de cuisson vitrocéramique
Comme susmentionné, la plaque ou table de cuisson vitrocéramique fonctionne avec des résistances sous chaque vestibule alors qu'il existe deux modèles de foyers.
- Anteroom à radiants : formés de plusieurs résistances électriques, l'énergie produite qui est la chaleur, est le résultat par propagation et par conduction.
- Foyer halogènes : c'est une lampe à filaments de tungstène qui produit de la chaleur par rayonnement infrarouge. Il est à noter que les surfaces des plaques à induction sont de la vitrocéramique, sauf que lorsqu'on parle de vitrocéramique on fait tout de suite référence aux plaques à lobby radiant ou halogène.
Atouts
Les plaques de cuisson vitrocéramique présentent des avantages qu'on ne peut en aucun cas ignorer.
Confort d'utilisation
Les tables vitrocéramique vous permettent de contrôler aisément et efficacement la cuisson de vos préparations, la variation de température en un clic permet de contrôler la température de cuisson.
Les tables ou plaques vitrocéramiques ne demandent aucun autre achat d'ustensile pour pouvoir l'utiliser. Votre creuset et casserole traditionnelles feront bien l'affaire.
Entretien aisée
Outre ce confort en termes d'utilisation, les plaques vitrocéramiques sont faciles à nettoyer et 50'entretien se fait naturellement grâce à sa surface plate.
Systèmes de sécurité
Côté sécurité, ce petit matériel de cuisine a misé sur la visibilité des indications de sécurité suivantes : système anti-débordement, surchauffe, chaleur.
Il ne vous sera pas difficile de différencier une plaque de cuisson vitrocéramique d'une table de cuisson à induction si vous avez lu l'article depuis le début. Nous allons quand même vous donner une autre astuce. Outre le fait que la plaque à induction ne marche pas si vous n'utilisez pas une casserole ou united nations autre récipient adapté, il est plus facile de distinguer une plaque vitrocéramique d'une induction. Pour ce faire : activez votre petit matériel de cuisine sans rien mettre dessus et attendez si le foyer devient rouge et chauffe, ainsi il due south'agit d'une plaque de cuisson vitrocéramique. Dans le cas contraire, c'est une plaque à induction.
Conclusion
En somme, la plaque à induction et la table de cuisson vitrocéramique sont des ustensiles dotés de technologie nouvelle. Elles sont des alternatives si vous voulez changer votre plaque traditionnelle électrique ou à gaz. Le choix est désormais à vous, côté prix, les plaques vitrocéramiques sont moins onéreuses que les plaques à induction. Sachez qu'il existe des plaques à consecration et vitrocéramique à deux feux et qui sont proposées à united nations prix raisonnable.
Equipe Expertise - Rédaction - Matériel-Horeca.com
Je suis Jennifer, passionnée de cuisine et spécialisée dans les équipements CHR – HoReCa. Par la vulgarisation des informations, j'ai la volonté de pouvoir partager mon expertise afin d'aider les professionnels à équiper leur établissement.
Comment Reconnaitre Une Plaque Induction Et Vitrocéramique,
Source: https://www.materiel-horeca.com/guide/comment-reconnaitre-une-plaque-induction-et-vitroceramique/
Posted by: gibsonficepleturem.blogspot.com
0 Response to "Comment Reconnaitre Une Plaque Induction Et Vitrocéramique"
Post a Comment